ASPH

Body

L’ASPH s’adresse aux personnes en situation de handicap, aux personnes atteintes d’une maladie, aux personnes âgées, à leurs parents, à leurs proches, ainsi qu’aux bénévoles et aux professionnels qui les entourent. L’ASPH a pour but de favoriser et de développer :

  • une prise de conscience et une connaissance critique des réalités de la société ;
  • des attitudes de responsabilité, de citoyenneté, d’émancipation, de participation active à la vie sociale, économique, culturelle et politique ;
  • des capacités d’analyse, de réflexion, de choix d’action et d’évaluation ;
  • la promotion du bien-être par l’intégration optimale de la personne dans la société et ce tant sur le plan collectif qu’individuel. 

 
L’ASPH a également comme but de promouvoir auprès de ce public des actions d’information, d’éducation et de prévention tant dans le domaine du handicap, de la santé que des droits relatifs aux personnes handicapées ou atteintes de maladies graves ou chroniques. 
 
Elle s’inscrit dans une démarche de défense des Droits de l’Homme et plus particulièrement des droits spécifiques aux Personnes Handicapées. Ainsi, l’ASPH lutte contre la discrimination lorsque les personnes handicapées ou atteintes de maladies graves ou chroniques sont directement ou indirectement concernées. 
 
L’association s’inscrit enfin dans une politique dynamique de sensibilisation et d’interpellation de tous les organes de pouvoir ou décisionnels concernés par les législations relatives aux personnes handicapées ou les législations qui ont un lien direct ou indirect avec la sphère du handicap, de la maladie grave ou chronique.

Plus d'informations

ASPH – ES réseau Solidaris Province de Namur
Chaussée de Waterloo 182, 5002 Saint Servais
081/77 78 02
www.asph.be

Logo exposant
ASPH logo