SASER

Body

Le Service de Santé Affective Sexuelle et de Réduction des Risques (SASER) possède une expertise dans le domaine de la promotion de la santé depuis plus de 20 ans.
 
Une des missions du service est de contribuer à réduire l’incidence du VIH et des IST à l’intention de différents publics : les personnes vivant avec le VIH, la population générale, les jeunes, les personnes d’origine étrangère, les usagers et les usagères de produits psychotropes, les personnes LGBTQI (Lesbiennes, Gays, Bisexuel(le)s, Trans, Queers, Intersexué(e)s), les professionnelles et les professionnels psycho-médicosociaux. Le SASER propose des actions de prévention, de dépistage ainsi que l’accompagnement de patients et de patientes in situ et en milieu hospitalier.
 
Que faisons-nous ? Des animations en milieux scolaires, extrascolaires, festifs, des consultations de dépistage anonymes et gratuites pour le VIH, des consultations individuelles sur le thème de la Vie affective et sexuelle, de l’accompagnement psychosocial de patients et de patientes. L’écoute, le travail en réseau, l’éducation par les pairs, l’accès aux soins sont les piliers de nos activités.

 
Plus d'informations

SASER
Rue du Docteur Haibe 4, 5002 Saint-Servais
081/77 68 20
saser@province.namur.be
www.province.namur.be
lesaser.jimdo.com
Saser-Santé Publique-Province de Namur sur Facebook